top of page

Le Service de Haute Précision du GNSS Galileo est une révolution !

Le Service de Haute Précision de Galileo est une révolution !

En donnant une position à moins d’un mètre, le GNSS Galileo devient la première constellation de géo-navigation par satellites capable de fournir un service d’une telle précision, dans le monde entier. Les corrections fournies par Galileo permettront aux utilisateurs d'améliorer, en temps réel, la précision des messages de navigation diffusés pour le service ouvert, grand public, mais aussi les données de navigation du GPS

américain. Ces corrections permettent le calcul d'une solution de positionnement de haute précision en temps réel lorsqu'elles sont traitées par un algorithme approprié dans les récepteurs des utilisateurs qui suivent le signal Galileo E6-B. De nombreuses politiques sectorielles de l'Union européenne vont bénéficier de cette révolution. La haute précision est actuellement utilisée pour des usages professionnels telles que l'arpentage, l'agriculture de précision et le génie civil. Grâce à sa large diffusion, vont émerger de nouvelles applications pour la conduite autonome, les véhicules sans pilote, la robotique et une gamme de services basés sur la localisation, qui nécessitent une précision inférieure à un mètre.


Copyright: ©EUSPA

Les acteurs du programme Galileo poursuivront leurs efforts pour améliorer sa couverture et ses performances au cours des prochaines années. L’Agence spatiale européenne supervise les avancées du projet, en collaboration avec le fournisseur de services de Galileo, EUSPA et l'Union européenne qui en est propriétaire.


11 vues0 commentaire
bottom of page