Stéphane Crolard

Je suis né à Colmar, en Alsace, en octobre 1969.

Livres, télévision et cinéma forgent mes goûts culturels.

A 14 ans, je découvre la force des mystères millimétrés et révélés aux dernières pages en lisant "ABC contre Poirot" et "Le crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christie.

Sans me douter de la difficulté de l'exercice, je me colle devant une machine à écrire et rédige ma première nouvelle réservant une surprise aux dernières lignes. D'autres suivront, inspirées notamment par "La quatrième dimension", vieille série télévisée rediffusée dans les années 1980. Mon recueil de nouvelles circule entre mes camarades de classe, au lycée. L'une d'elles est même adaptée par un atelier de théâtre. L'inéluctable et le passage du temps sont alors des thèmes récurrents.

Plus tard, pour une troupe de théâtre amateur, j'écris des saynètes.

En 2006, j'écris et illustre à l'aquarelle un conte pour enfants, "le Caméléphant" (lien vers Calaméo.com).

Encouragé par une conversation avec une auteure de romans policiers, historiques et jeunesse, je me lance dans l'écriture d'un roman sur le thème de Galileo.

Comme je m'intéresse à la construction européenne, à la science administrative et aux nouvelles technologies, le projet européen me semble un bon sujet pour une intrigue policière ou d'espionnage. Mais comme tout débutant, je me suis fait surprendre. Le récit s'est étoffé pour se dérouler sur plusieurs années et autour du monde. Je me suis laissé emporter plus loin que je ne le pensais, au début. J'ai appris à choisir les intrigues, écrire sur la longueur, développer et enchaîner les actions, adopter des règles de style, ne plus m'effrayer devant la page blanche. Et j'ai fait la connaissance de personnages qui n'en font qu'à leur tête et en veulent toujours plus...

CONTACT

Stéphane Crolard

stephane.crolard.editions@gmail.com

    Suivre Stéphane Crolard

    • Facebook
    • Twitter

    © 2019 Stéphane Crolard

    Fond d'écran : Vue d'artiste de GIOVE-A - © ESA - P.Carril - mai 2007

    Créé avec Wix.com

    logo site gnss-galileo-fr.jpg